Dimanche 19 mai 15h

Programme




A venir


 Baptiste AMET, né en 2011, commence la clarinette avec Véronique Fèvre au CRR de Saint Maur, et étudie depuis 2022 avec Florent Héau et Alexandre Chabod au CRR de Paris. 
En 2021, il a été récompensé d’un premier prix à l’unanimité dans la catégorie « DEM » au concours d’Epinal et du Premier Prix dans la catégorie « supérieur » au concours national d’Amiens. 


Baptiste étudie par ailleurs la percussion dans la classe de Romain Maisonnasse au CRR de Saint Maur ainsi que le piano. 


Très attiré par la direction d’orchestre, Baptiste Amet a eu l’immense chance de diriger le bis du concert de Viva l’orchestra 2022 à l’auditorium de Radio France. Le concert était dirigé par le chef de l’Orchestre National de France Maestro Cristian Macelaru. 

Virgile LE THUAUT est un jeune corniste né en 2009. Il entre à 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours pour étudier le cor dans la classe d’Arnaud Delépine qui lui propose de nombreux projets artistiques et master classes. Il a ainsi la chance de recevoir les conseils de grands cornistes : José José Gimenez (Venezuela), Francis Orval (Belgique), Jacques Deleplanque et André Cazalet (CNSMD de Paris), David Griffin (Orchestre de Chicago)...

En 2019 il obtient le 2ème prix au Concours de Cor René Vidalot à Toulouse, en 2020 le 2ème prix au Concours des Corfinés, et en 2022 un 3ème prix au Pamus Flow Global Music Competition.

Il se produit en 2022 au sein de l’Ensemble Orchestral du 41 sous la direction de Claude Kesmaecker, puis participe à la diffusion régionale du quatuor de cors Quat Cors & Co avec A Tours de Cors.

Début 2023, il retrouve le chef de l’EO41 pour jouer les Carmina Burana. Le badminton et les échecs sont ses autres passions. 

Justin CAILLAULT est né en 2009, il commence la clarinette avec Florian Bernad au CRR de Tours à 7 ans,


Actuellement en 3è CHAM, il est toujours étudiant en Clarinette en Cycle 3 avec Florian BERNAD et Gabin GUILLEMET MESSIRE.

Il prend également des cours de batterie depuis 2 ans avec Steven DAVIET et Antoine MARTINEAU, obtient son 1er cycle et rejoint Samy CHAPUIS à Jazz à Tours.


Il joue dans plusieurs ensembles, notamment ceux du CRR (Orchestre Berlioz et Poulenc), Le big band du lycée Paul Louis Courier et la Kayo’s Family (projet familial).


La musique est son principal centre d’intérêt mais il pratique d’autres activités comme le tennis de table. Il affectionne également les bandes dessinées et les randonnées en montagne.

Né en 2010, Miho PASCAL débute le violon à l’âge de 4 ans mais à 7 ans, il a un véritable coup de foudre pour le violoncelle et choisit finalement cet
instrument qu’il étudie depuis, auprès de Xavier Richard au CRR de Tours.

En 2022, il décroche le 1er prix au Concours International Flame (en
interprétant le 1er mvt du concerto pour violoncelle en Mi mineur d'E. Elgar) et le 1er prix du Concours International Nomad Play (en jouant le "Cygne" de C. Saint-Saëns).
La même année, il interprète « le chant des oiseaux » (arr. P. Casals) en violoncelle seul dans l’émission TV CultureBox (France 4) aux côtés du danseur de break Yaman Okur.

Miho se produit régulièrement en concert en duo et en trio.
Il a joué notamment à l'Opéra de Lyon, l'Hôtel de Ville de Tours, au MAME (Tours), à la Grange de Meslay, à la Folle Journée de Nantes, au Châteaud'Artigny, ...

Miho fait également partie du Trio Artigny aux côtés de la flûtiste Clara Boyer (16 ans) et de la pianiste Angelina Natal (16 ans).

 Raphaël CAI est un jeune pianiste, né en 2011, actuellement élève du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours dans la classe d’Olivier Nizier. 


En 2021, il obtient le 1er prix du 9ème Concours International de piano d’Orléans “Brin d’Herbe”, le prix André Jolivet, et le prix de la meilleure interprétation pour l’œuvre imposée. Il s’est produit pendant plusieurs éditions aux concerts des jeunes talents du Festival concerts d’automne, des Fêtes musicales en Touraine (Festival de la Grange de Meslay), de La Folle journée de Nantes, et du Festival 37 degrés à l’ombre. 


Raphaël participe régulièrement à des master-classes avec Claire Désert, et étudie à l’Académie internationale de musique de Tignes auprès de Romano Pallottini. Il reçoit en parallèle les conseils du pianiste, compositeur : Kit Armstrong. 


En plus de la musique, il est passionné par les sciences naturelles, et en particulier par l’entomologie. 

Marius et Sylvestre DUMOULIN

Duo Guitare électrique/Piano


Passionnés de jazz, Marius et Sylvestre découvrent cette musique avec leur père Rémi Dumoulin.

Ils font partie de l’Atelier Jazz/Standards conduit par Olivier Thémines (CRR Tours).